Papier toilette, riz, pâtes…et sextoys. C’est ce que les Français, les Italiens, les Américains et le Canadiens ont acheté ces dernières semaines. Selon les chiffres compilés les ventes ont augmenté en masse depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
Samedi dernier, le premier ministre Édouard Philippe annonçait que la France passait un cap dans la lutte contre la pandémie. Le Stade 3 a été déclenché, entraînant la fermeture des lieux non essentiels, tels que les bars, discothèques ou encore sex-shops.
La France fait face, comme tous les autres pays du globe depuis novembre 2019, à une épidémie, devenue pandémie, d’une rare ampleur. Le confinement entraîne en toute logique un repli sur soi-même et donc plus de temps passé sur son ordinateur. L’industrie du sexe en ligne, bénéficierait même d’une importante hausse de son chiffre d’affaire. Les ventes de sextoys notamment explosent.
Un communiqué de presse publié mercredi par Womanizer montre les tendances. Leurs ventes connaissent une augmentation de plus de 50% par rapport à leur prévisions. Les ventes de sextoys sont en hausse de près de 60% en Italie, de 70% aux Etats-Unis, 71 % à Hong Kong et 40% en France ! Le record est pourtant détenu par un pays qui n’est pas un foyer, le Canada. Ce dernier aurait enregistré la plus grande hausse, avec 135% d’augmentation. Cette croissance a été notée entre le 1er janvier et le 6 mars dernier.
À Singapour ainsi qu’en Australie, les stocks de préservatifs, lubrifiants et autres jouets sexuels ont été dévalisés. Une illustration de plus que l’épidémie de coronavirus a une influence majeure sur les pratiques sexuelles des gens, notamment par crainte (évidente) des périodes de confinement.
Le sexe sert à casser la routine, à lutter contre l’ennui. Plusieurs études ont montré que l’activité sexuelle permettrai de renforcer le système immunitaire et donc de mieux lutter contre les infections. Et cela que ce soit seul ou en couple, les sextoys n’étant pas exclusivement réservés aux plaisirs solitaires. Plusieurs sites de filmes pour adultes, tels que Pornhub pour ne citer que lui, ont par ailleurs remarqués que le mot « coronavirus » était de plus en plus recherché sur sa plateforme.
Pornhub qui a notamment proposé 1 mois d’abonnement gratuit aux Italiens lorsque ceux-ci ont été frappés par Covid-19.
source: union.fr
Je me connecte ou je m'inscris